dimanche 8 septembre 2013

L'OEUF PRIMORDIAL

CYBÈLE*
MINE DE PLOMB SUR PAPIER INGRES
*Personnifie la nature sauvage. Elle est la "MAGNA MATER", la déesse mère, mère des dieux!




4 commentaires:

  1. Raahhh, le texte est tronqué min tiot alain. Il faut choisir une image moins grande.
    J'aime le visage de cette mère qui me fait penser à... une certaine actrice... :-)
    Je me permets d'ajouter ceci:
    "Les hommes vont à pied sous leurs armes luisantes
    Le long des chariots où les leurs sont blottis,
    Promenant sur le ciel des yeux appesantis
    Par le morne regret des chimères absentes.

    Du fond de son réduit sablonneux, le grillon,
    Les regardant passer, redouble sa chanson;
    Cybèle, qui les aime, augmente ses verdures,

    Fait couler le rocher et fleurir le désert
    Devant ces voyageurs, pour lesquels est ouvert
    L'empire familier des ténèbres futures."

    Charles Baudelaire, Les Fleurs du Mal (1857)
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce poème est superbe, et, tu connais mon gout pour ces poètes que sont Rimbaud,Verlaine et bien sûr Baudelaire,et tant d'autres qui nourrissent mon romantisme viscéral!Il illustre parfaitement mon dessin (dessein).....
      Je te bise Mamarité

      Supprimer
  2. Très beau dessin qui mène à la réflexion sur le sens originel. Je me laisse fasciner par le personnage.
    Le tout est merveilleusement complété par Marité.
    Bises à vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ambre pour ce sympathique commentaire.
      Je suis heureux lorsque l'on me dit qu'un de mes dessins mène à s'interroger sur soi,sur la nature des choses! C'est le sens que j'essaye de donner à mon travail.
      Bises à toi Ambre

      Supprimer