mardi 12 mars 2013

L'ENVOL DU MAL



Encre de Chine sur papier




9 commentaires:

  1. Un clocher qui crache des corbeaux noirs !!!
    Une dénonciation de la boucherie de la guerre et de l'indifférence des dieux aux souffrances... c'est excellemment représenté min tiot Alain !!!
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mamarité,
      Une dénonciation, oui, mais ma voix est bien faible dans
      le tumulte ambiant! Je ne sais plus qui disait "quand l'homme est dans la merde, celui qui ne dit jamais rien, et bien c'est lui, Dieu!"
      Bisouilles.

      Supprimer
    2. Ce n'est pas Coluche, car grâce à son copain Bob il a retenu ça: "Dieu a dit : il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches, et tous seront égaux ; mais ça sera pas facile… Et puis il a ajouté : il y en aura même qui seront noirs, petits et moches et pour eux, ce sera très dur !"
      Bonne journée ensoleillée min tiot !
      GROS BECS

      Supprimer
  2. Infiniment beau et infiniment triste...mais merci Alain de mettre ton talent et ta sensibilité, au service de nos sentiments et de nos émotions même les plus noires, après tout la vie n'est pas toujours rose bonbon!!
    Gros bécots de la Picardie submergée de neige.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ktrine, tout n'est pas rose! Et comme le disait l'un de mes collègue"tu es un pessimiste gai!" J'essaie de ne pas montrer la tristese qui me hante, mais mes dessins expriment mon univers intérieur plutôt angoissé!
      Merci pour tes compliments.
      Gros bisous"les pieds dans la neige" de Picardie!

      Supprimer
  3. on ne se refait pas Alain!! et puis c'est cela qui est bien:exprimer son ressentie ses sentiments (tristes gaies ou mélancoliques)par le biais de son art et de le donner à partager ensuite, ça va forcément résonner chez celui qui le verra...ça me plait bien cette idée. Bises du dégel..enfin on espère :)

    RépondreSupprimer
  4. c'est pas Desproges non plus, lui il a dit: en temps de paix les riches iront prendre la sueur des pauvres au front, en temps de guerre les pauvres iront prendre la place des riches au front!!. Bécots et bon week end!

    RépondreSupprimer
  5. Peut-être triste, grave, mais très beau ! Bravo Alain à l'encre de chine si fine et si minutieuse !
    Belle fin de semaine à toi, et bon week-end. Amitiés de chez moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'y a-t-il pas une certaine beauté dans la tristesse?
      Amitiés picardes!

      Supprimer