dimanche 30 septembre 2012

ET LA NORMANDIE ?


Crayon sur papier

Ma douce Picarde ....ie m'a aussi inspiré quelques
dessins au crayon qui reste pour moi un instrument privilégié.
Simple d'utilisation, toujours prêt au fond de la poche dans la bonne compagnie d'un carnet qu'il couvre de croquis 
plus ou moins aboutis, comme 
cette étude poussée d' église... 


Crayon sur papier


..... ou sous forme de note, comme cette maison
de Normandie avec ciel d'orage,
dessinée d' une voiture stationnée 
sur un parking!
Le crayon est vraiment un outil merveilleux et discret!
C'est un peu mon appareil photo!






7 commentaires:

  1. Ah ! Ch'carnet de dessins !!! Un trésor à protéger min tiot Alain... Car, parfois il disparaît et on se retrouve gros Jean comme devant. Tiens, regarde
    GROS BECS min tiot...



    RépondreSupprimer
  2. Mon père, qui aimait dessiner, avait toujours sur lui un petit carnet et un stylo. Lors de ses balades, il pouvait ainsi à loisir "croquer" le paysage qui s'offrait à lui. Ton billet me parle donc beaucoup. Merci Alain, et belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Mamarité, t'sais-tu, j'en ai déjà perdu, égaré, oublié des 'tiots carnets, mais si quelqu'un en a trouvé un, qu'il le garde y s'ra pas millionnaire eum'fille! Gros,GROS TRES GROS BISOUS. Et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. Françoise, j'ai donc ravivé sans le faire exprès des souvenirs que j’espère heureux avec ton père.Oui, moi aussi, je ne m'en sépare jamais, ils me suivent partout, et certains sont dans un drôle d'état!
    Merci d'être venu flâner par ici .Amitiés

    RépondreSupprimer
  5. Bel effet l'ovale qui entoure l'église et sympa ce petit clin d'oeil normand !
    Bisou normando-picard

    RépondreSupprimer
  6. Ma Suzy: n'est-ce pas toi qui m'avait suggéré cet ovale? Ici, il n'est que virtuel!
    Et la Normandie, est une très très belle région!
    Bises du Rhône.

    RépondreSupprimer