mercredi 2 novembre 2011

SANS ÂME....


HUILE SUR BOIS

TRISTESSE

Tout comme un homme sans vie 
Tout comme un lac sans eau,
Voici un cœur trop vide.
Torturé par tant de bourreaux
Et cette odeur de chair putride
Attire les charognards affamés
Sur ce corps décharné.

Tout comme un désert sans sable reste aride.
Un cœur sans humeur reste avide,
Avide, du plus petit des bonheurs.
Mais il s'en méfie comme des grandes profondeurs,
De peur de sombrer sans fin
Dans le malheur et ses sombres desseins.

Tout comme un ciel bleu sans nuages,
Ou un toit fait que d' orages,
Comment faire la différence entre le blanc et le noir.
Je suis un homme avec trop peu d'espoir...

BOUDDHA


10 commentaires:

  1. La peinture est signée, mais le poème...
    Coup de bleussssssssssss?
    Bisous de Picardie

    RépondreSupprimer
  2. Eh bé, moi je veux en donner de l'espoir... et j'en distribue à qui mieux mieux... Il pleut aujourd'hui, mi-grave, demain il fera beau.
    Suzy, c'est de Bouddha ce poème... Voilà !!!
    GROS BECS min tiot Alain.

    RépondreSupprimer
  3. Bien, Mamarité, mais , Bouddah Heu !Bouddha!!!Gros becs

    RépondreSupprimer
  4. J'ai ar'trouvé l' auteur de ce poème;c'est bien Bouddha, mais pas le sage indien bien sûr!!!!
    Ah, Mamarité que ferais- je sans toi ......
    J't'adore.

    RépondreSupprimer
  5. Vous êtes bien savants mes amis... moi le seul Bouddha qui je connaisse est un gros ventru ! Bon, j'ai rien contre les ventrus ... et puis, quand il était jeune (car comme nous il l'a été!!!) il était plutôt bien fait de sa personne d'après les statuts à son effigie... Alors, c'est qui ce Bouddah ?Bouddha ?
    Bises à mes 2 savants préférés!!!

    RépondreSupprimer
  6. Didon Suzy, est-ce qu'on t'en pose nous des questions ? Et pourquoi ceci ? Et pourquoi cela ? Tout n'est pas rationnel ici-bas !!! Tu le sais ça ?
    :-)))))))))))
    GROS BECS à vouzautes.

    RépondreSupprimer
  7. "rationnel" "rationnel" est-ce que j'ai une gueule de "rationnel" ? ? ? ze suis zuste un peu curieuse quoi!!! eh ben, gros becs enfarinés!!!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai un truc à proposer à ton indien qui a perdu la vue : ajouter entre le noir et le blanc les autres couleurs....bonne soirée bizz

    RépondreSupprimer
  9. Et pourtant, l'espoir fait vivre, dit-on...
    Beaucoup d'imagination dans cette toile, Alain, comme toutes celles que tu fais d'ailleurs.
    Je laisse peu de commentaires ces temps, mais je passe, je lis et je regarde... :-)
    Belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
  10. L'essentiel est d'être vu, et je sais que tu passes par chez moi! Moi aussi je butine dans tes pages et ne laisse que peu de commentaires!
    Très bonne journée à toi
    Amitiés

    RépondreSupprimer