dimanche 23 octobre 2011

Jardin des désirs
Huile sur toile

5 commentaires:

  1. On dirait cette femme dévorée, consumée par un désir aux mille visages...celui ci semble quelque peu envahissant, elle est comme happée avalée de partout...Ton dessin fantastique raconte une histoire...ou plusieurs ;
    j'en vois d'autres ...;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, Rénica, tu résumes en quelques mots le thème de ce tableau. Dans le jardin de l'Amour, le désir est un feu dévorant qui amène parfois à la fusion de deux êtres ....
    ... mais dans ce genre de création, une grande place est réservée à l'observateur qui peut y voir tout autre chose !
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  3. Jardin des désirs et/ou des délices...
    J'aime la luminosité qui s'en dégage.
    GROS BECS min tiot Alain.

    RépondreSupprimer
  4. "Petit poisson deviendra grand pourvu que Dieu lui prête vie, mais le lâcher en attendant, je crains pour moi que s'est folie, car de le rattraper, il n'est pas trop certain..."
    J de la Fontaine, je crois me souvenir...
    Cantique des cantiques : ça me laisse rêveuse et pleine d'espoir pour l'humanité...qu'à travers les siècles l'Homme (avec un grand H) soit capable de garder ce qui fait son Humanité... Je veux y croire pour nos enfants. Que l'être humain retrouve sa place dans ce monde dévoré par l'égoïsme de la finance.
    Merci Alain

    RépondreSupprimer
  5. Comme le dis si bien Marité, Jardin des Désirs/Délices, les deux bien sûr!
    Je vois que nous sommes en Harmonie!
    Tendresse ma Suzy

    RépondreSupprimer