samedi 17 septembre 2011

ADIEU DAME BLANCHE



En 1955, j'habitais Paris, et cette chanson avait bouleversé
mon äme d'enfant!
Depuis, j'ai toujours eu une certaine tendresse pour Cora Vaucaire

8 commentaires:

  1. jolie chanson par une belle dame de la chanson qui vient de nous quitter, qu'elle repose en paix au paradis des artistes, merci à elle du bonheur qu'elle a su nous apporter. Merci à toi Alain, belle façon de la saluer en nous faisant partager ce moment de grâce. Bisous attendris.
    Suzy

    RépondreSupprimer
  2. Joli diaporama sur cette chanson mythique... Cela me donne envie d'une ballade photos parisienne dans ce quartier où je ne suis pas allée depuis longtemps...bon dimanche à toi

    RépondreSupprimer
  3. Suzy: Eh oui c'est un pan de mon enfance qui s'écroule!J'aimais beaucoup cette artiste et tout particulièrement cette chanson!
    Bisous tristounets

    Rénica: Un Paris qui n'existe plus! Peut-être n'est ce que de la nostalgie d'un Paris né de mon imagination d'enfant.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  4. Elle interprétait Prévert aussi. Sur France Culture, il y a eu "un bon plaisir" en 1997. Peut-être le rediffuseront-ils tout prochainement.
    GROS BECS min tiot.

    RépondreSupprimer
  5. Oui Marité, Prévert, Aragon etc....
    J'aimerai qu'il le rediffuse, ce serait un bon moment!

    Gros BECS

    RépondreSupprimer
  6. Ho que si Paris a su garder son charme et ces petites ruelles existent tjrs en dehors des sentiers battus par les touristes !!!

    RépondreSupprimer
  7. Rénica: Tu connais certainement Paris mieux que moi, je te fais confiance, et je ne vais pratiquement jamais plus dans cette pourtant belle cité!Amitiés

    Artémisia: Oui, une très belle interprète, unique! Une fleur se fane , une autre apparaît, il y a encore heureusement de très belles chanteuses!

    RépondreSupprimer