mercredi 16 mars 2011



Bravo Catherine et Marité, ce n'était pas difficile pour des Picardes férues de l'histoire du patrimoine de leur terroir.

Il s'agit évidemment de LA CHOULE,
probable ancêtre du rugby. Pratiquée
en Picardie depuis au moins le XIème siècle! Restée très populaire à Tricot - Oise.
J'ai eu la chance d'y assister une fois.
Une variante normande la choule crosse, est encore jouée avec des règles modernisées.
Et souvenons-nous du film "La Soule " avec Malavoy et Bohringer!
.......... mais!!!! mais le joueur en vert , Marité ?
C'est .......?




4 commentaires:

  1. Mais oui, mais oui, c'est Xavier l'épousé de Bribri !!! Et je crois avoir aperçu leur fils Bertrand. Je vais leur envoyer...
    Donc,j'ai gagné !!! Ouais !!! Et ma Ktrine zaussi !!!
    Dis donc, où as-tu pêché ce dessin de la choule ?
    GROS BECS min tiot Alain.

    RépondreSupprimer
  2. Sur la touèle bien sûr!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. ben moi j'ai reconnu min copain Flippe Boulfroy ou ben Chouo Péry, qui jout'tent de l'pipossa! bonne idée que de mettre cette vidéo, merci Alain, avec ma zamie on est un rien douées hein?

    RépondreSupprimer
  4. Salut les Picards et les Picardes, vivent les traditions. Dis, Alain, la Picardie te manquerait-elle?... vivement l'été!
    Bises

    RépondreSupprimer