mardi 25 janvier 2011

PUB DE M........





LA GUERRE - Otto DIX

La publicité à la télévision m'insupporte de plus en plus,
mais entre les spots pour un meilleur transit intestinal, un tas de ferraille
français , allemand ou japonais, il y en a une qui m'irrite; c'est celle pour le recrutement de l' "Armée Françouéze".
Bien dans l'air du temps avec son accroche " Il y a longtemps que vous ne vous êtes pas dépassé ?" elle ne diffère en rien des conneries des siècles passés débitées par les affichistes et autres sergents-recruteurs. "Engagez-vous vous verrez du pays!" "La France a besoin de toi" etc .... Tout cela pour défendre les intérêts des classes dirigeantes et au nom de la sacro-sainte
démocratie!!!

Tout ça pour finir en bouillie !!!!!
Choisis ton camp camarade !!!






8 commentaires:

  1. hihihhiiiiiiiii
    joli coup de gueule...........
    bisousssss

    RépondreSupprimer
  2. Mon pauvre Alain, je suis bien d'accord avec toi, moi aussi cette pub m'a choquée, que peut-on contre la connerie humaine, l'homme sera toujours un loup pour l'homme .... mais il n'y a pas que des loups : l'exposition Monet a battu des records d'entrées ... tout n'est peut-être pas perdu ! enfin j'ose y croire un petit peu (mais pas trop tout de même, mais quand même!).
    Un tendre bisou sur ton front grognon vieux schtroumph

    RépondreSupprimer
  3. Eh oui, la fourmi , ça afaidubien !!!!
    de temps en temps nom de Zeus !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Ah ma Suzy tu es toujours là pour m'amener de la douceur, oui, Monet! Que de souvenirs de balades le long de ses tableaux ,hein! Nous étions quatre amis ....
    Je t'embrasse bien tendrement!

    RépondreSupprimer
  5. Ah, ben chui là, mi aussi. Et pour Otto Dix nous étions ensemble aussi à Péronne hein ???
    A Nouillorque au MET il y avait un de ses tableaux, si, si... Sur ce coup là, bravo les Américains de lui reconnaître du talent !!!
    On est bien en phase avec toi sur ta "gueulante"...
    Allez, bientôt l'printemps et l'été... Tu vois à quoi j'pense ?
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  6. Si tu crois que je vous ais oubliés , la visite du mémorial avec not'Lenny ah ben non alors!
    Je sais que vous êtes en phase avec moi, sinon pourquoi serions nous amis depuis si longtemps!
    D'accord pour cet été mes frangin(e)s
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Je ne regarde plus la télévision depuis quelques mois: ça m'épargne ces désagréments.
    Mais la radio recèle aussi de "trésors" publicitaires "Moi, à la retraite, j'ose le dire , je partirai...": que c'est niais!
    Au Guggenheim aussi, il y avait des dessins d'Otto Dix magnifiques par l'évocation de la barbarie de la guerre, saisissants par l'absurdité de la guerre.
    Je me demande comment certains peuvent rester insensibles.
    Merci pour le coup de gueule!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Et oui même à la radio on n'y échappe pas! Il suffit de bien choisir ses fréquences il y en a encore sans "Pub"!
    J'aime beaucoup DIX, et l'expressionnisme allemand!
    Merci d'être passée et pour le substantiel commentaire!
    Je t'embrasse ma Louvette ainsi que Not' Lenny.

    RépondreSupprimer