mardi 20 juillet 2010

PIERRE NOIRE SUR PAPIER

« Du temps des Grecs, deux sœurs disaient avoir
Aussi beau cul que fille de leur sorte ;
La question ne fut que de savoir
Quelle des deux dessus l'autre l'emporte :
Pour en juger un expert étant pris,
À la moins jeune il accorde le prix,
Puis l'épousant, lui fait don de son âme ;
À son exemple, un sien frère est épris
De la cadette, et la prend pour sa femme ;
Tant fut entre eux, à la fin, procédé,
Que par les sœurs un temple fut fondé,
Dessous le nom de Vénus belle-fesse ;
Je ne sais pas à quelle intention ;
Mais c'eût été le temple de la Grèce
Pour qui j'eusse eu plus de dévotion. »

La Fontaine : Contes et nouvelles en vers - Conte tiré d'Athénée.

5 commentaires:

  1. coucou,
    ALAIN,
    bonne soirée,
    amicalement, bisessssssssssss

    RépondreSupprimer
  2. Trop belle cette Vénus !!! Et, elle a de belles fesses j'en conviens.
    Comment fais-tu pour trouver des textes qui "collent" à tes dessins ???
    Je te fais de GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  3. Très belle "pierre noire sur papier".
    Mais comment utilise-t-on la "pierre noire" ? comme un crayon, un fusain ?
    Peux-tu m'en dire plus, Alain, cela m'intéresse.
    Belle fin de soirée à toi.

    PS : c'est vrai que le texte colle à merveille avec ton dessin.

    RépondreSupprimer
  4. La "pierre noire se présente sous deux formes, craie carrée et crayon j'utilise les deux, que je préfère aux fusains. Les noirs en sont plus profonds et je me sens plus à l'aise avec cet outil!
    On peut y adjoindre la sanguine la craie blanche et le noir de fumée.
    Voila, Françoise!
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour tes explications, Alain.
    Bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer